Planifier à l’avance ses trajets sur Waze 

L’application GPS Waze, qui est devenue populaire grâce au financement participatif et à la mise à jour du trafic de façon instantanée, propose désormais à ses utilisateurs d’enregistrer leurs itinéraires à l’avance à partir de la version en ligne.  

Une nouvelle avancée pour Waze

Waze ne cesse de se moderniser et d’assimiler davantage de fonctionnalités. Après avoir intégré la fonction de dictée vocale en 2019, l’application offre désormais aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer des trajets via son site internet. Ensuite, le trajet planifié sur l’ordinateur classique ou portable pourra alors être transféré directement sur le smartphone. Avec cela, vous n’aurez plus qu’à vous installer dans votre véhicule et à prendre la route tout en sachant pertinemment que votre trajet a déjà été préenregistré. 

Planifier ses itinéraires 

Auparavant, la plateforme Waze Web Live Map permettait aux utilisateurs de planifier tous leurs déplacements, cependant ceux-ci devaient aussi mémoriser les différents itinéraires, car il n’y avait pas la possibilité de les sauvegarder sur le téléphone.  

Par conséquent, les utilisateurs peuvent dorénavant préparer leurs itinéraires sur la version en ligne de Waze, qui a une meilleure accessibilité et une meilleure visibilité que l’application dédiée pour smartphone. Pour effectuer le transfert du trajet enregistré sur votre appareil mobile, il vous suffit d’effectuer le scan d’un code QR avec votre smartphone le système Android ou sous le système iOS. Il faut remarquer que cette amélioration est action à effet double, car la version en ligne de l’application offre la possibilité d’accéder à tous les itinéraires et les adresses réguliers qui ont été enregistrés dans le téléphone. Toutefois, vous devrez ouvrir un compte Waze afin d’enregistrer vos données et les partager à travers votre smartphone et la plateforme en ligne. Avec la planification, vous pouvez prendre la route immédiatement ou planifier votre itinéraire jusqu’à plusieurs jours à l’avance. L’application va ensuite envoyer une notification au moment de votre départ et va s’adapter au trafic en temps réel, comme à son habitude. 

Une référence dans son secteur

Cet ajout de fonctionnalité est clairement un autre signe de l’influence du service de Google Maps sur l’application Waze. Les deux applications, qui appartiennent à la même firme, éprouvent quelques problèmes de normalisation. Google veut toujours garder Waze, car celui-ci parvient à se démarquer avec son aptitude à pouvoir associer les informations utilisateur entre elles, et à en tirer le meilleur parti pour afficher la situation du trafic de façon instantanée.

Waze maintient sa place dans le classement des applications de navigation gratuite les plus populaires dans le monde, avec près de 130 millions d’utilisateurs chaque mois.