Quel débit minimum pour regarder Netflix ?

Avec quel débit internet je peux suivre mes films et séries préférées sur Netflix ? C’est bien la question que se posent plusieurs abonnées de Netflix qui n’ont qu’une seule envie : suivre leurs films et séries préférées dans un grand confort. Car, la qualité des images et du son dépend du débit de la connexion internet que vous aviez achetée auprès de votre fournisseur d’internet.

Comment connaitre le débit de ma connexion internet qui me permet de suivre Netflix ?

Quel débit minimum pour regarder Netflix ?Si vous désirez suivre vos films et séries préférées sur Netflix, il vous faudra un débit minimum de connexion internet ou de wifi. Et si vous ne voulez pas être agacé par la mauvaise qualité des images du son, vous devez avant de vous connecter à Netflix, il vous connaitre la vitesse de votre connexion internet. 

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet fast.com, un site internet dont la gestion est faite par Netflix. Une fois sur ce site internet, vous suivrez les instructions pour connaitre la vitesse de votre connexion internet. Une vitesse qui est exprimée en Mbps (Mégabit par seconde). 

Quel est le débit minimum pour regarder Netflix de façon confortable ?

Sur Netflix, le débit minimum de connexion internet recommandé pour suivre confortablement vos films et séries préférés est de 1,5 Mbps. Avec ce débit internet, vous suivrez vos Netflix avec une vitesse normale de chargement des vidéos. Cependant, avec un débit de 0,5Mbps, vous pouvez aussi suivre vos films et séries préférées sur Netflix, sauf qu’avec cette vitesse, la qualité et chargement de vidéos ne seront pas à la hauteur de vos attentes. L’avantage avec ce débit qui est d’ailleurs le plus bas, vous pouvez télécharger des vidéos que vous suivrez plus tard en mode hors connexion. 

En dehors de ces deux débits, vous avez aussi la possibilité d’avoir des vidéos en SD si votre débit de connexion internet est de 3Mbps. À cette vitesse, vous n’aurez aucun souci par rapport à la qualité des images et du son, encore moins avec la vitesse de chargement des vidéos. 

Quel est le débit nécessaire pour suivre Netflix avec un écran Ultra HD et un écran 4K ?

Les écrans Ultra HD et 4K sont des écrans qui sont plus exigeants au niveau de la qualité des vidéos. C’est dire donc que si vous désirez suivre Netflix via un écran 4K ou ultra HD, il vous faudra un débit de connexion 5 fois plus élevé que la moyenne qui est de 5 Mbps. C’est-à-dire que pour regarder vos films et séries préférés sur Netflix via un écran Ultra HD ou 4k, il vous faudra un débit internet de 25Mbps.