Gaming

Tout savoir sur la souris trackball pour choisir la meilleure

Il ne serait plus utile de tenir encore en haleine les professionnels de l’informatique sur le rôle que joue une souris. Cet équipement révolutionnaire représente pour ces derniers, un outil indispensable pour s’assurer un confort dans leurs tâches quotidiennes. Cependant, afin de répondre à tous les besoins des utilisateurs, les fabricants de ce périphérique ont eu cette idée ingénieuse d’en fabriquer plusieurs modèles, pour le bonheur de ces derniers. De ce fait, on retrouve sur le marché, toute une panoplie de souris de différente gamme. Parmi le lot, figure le modèle trackball, un des tout nouveaux modèles en matière de souris pour PC Parfaitement ergonomique, la souris trackball est surtout plébiscitée pour sa qualité de confort. Envie d’essayer ce modèle ? Eh ! bien, nous vous proposons un tour d’horizon ce modèle de souris, en vue de vous aider à opérer un meilleur choix.

1

Logitech M570 Trackman Souris Trackball sans Fil, 2,4 GHz avec Récepteur USB Unifying, Ergonomique, ...

amazon
46.20
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Kensington Orbit Trackball - Souris Trackball Ergonomique et Filaire, Pour PC, Mac et Windows avec D ...

amazon
39.99 € 37.77
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Logitech Souris Trackman Marble Trackball Filaire, 300 DPI, Suivi Optique Marble, Ambidextre, USB, P ...

amazon
33.38
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

perixx Perimice-517 Souris Filaire Ergonomique avec Trackball - dpi 400/1000-7 Boutons

amazon
29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La souris trackball : qu’est-ce que c’est ?

La souris trackball est en effet venue révolutionner celle traditionnellement utilisée pour les ordinateurs. Apparu en 1952, ce périphérique a subi moult modifications après le premier modèle mis sur le marché. En effet, elle est munie sur sa partie supérieure, d’une sphère en forme de boule, qui permet à l’utilisateur une parfaite orientation du curseur. Atour de cette boule, se situent de part et d’autre des boutons qui permettent de faire des clics droits ou gauches. Aussi, par le biais de ces touches, on peut facilement défiler des données sur l’écran. La particularité avec ces souris, c’est qu’on a la possibilité de la manipuler soit avec le pouce ou l’index ou encore avec le majeur. Ergonomique avec un design hors de commun, elles restent un produit de haute technologie avec des caractéristiques variées. Toutefois, il faut se donner du temps pour sa maîtrise parfaite. Le bémol, c’est qu’elle a une taille un peu plus grande, ce qui ne favorise pas une bonne utilisation pour les personnes qui ont une petite main.

Les raisons d’utiliser une souris trackball

Il est vrai, il faudra un temps nécessaire pour s’adapter convenablement à la souris trackball. Mais, une fois maîtrisée, il n’y plus de raisons pour l’abandonner. En effet, que vous soyez graphiste, informaticien, etc. cette gamme de souris est l’idéal pour réaliser sans difficulté vos tâches. D’abord, elle est bénéfique en ce sens que son utilisateur retrouve une faciliter à manœuvrer le curseur, sans pour autant se faire mal au poignet. Contrairement à la souris traditionnelle, la souris trackball diminue les pressions réalisées sur les mains, les bras et bien sûr sur le poignet. Ensuite, cette souris est un périphérique stationnaire, parce qu’elle est munie d’une balle mobile qui ne nécessite pas le déplacement de la main. Avec ses boutons, on peut aisément l’utiliser tout en le conservant à l’abri de tous risques d’accident. L’une des raisons majeures d’utiliser une souris trackball, c’est qu’elle procure confort et ergonomie. Elle est l’idéal pour les personnes souffrantes du mal carpien, et son utilisation ne provoque aussi nullement ce malaise. Enfin, en optant pour cette souris, vous profiterez de votre bien pour une longue période. Elles sont symboles de durabilité, vu qu’elles ne nécessitent pas d’être déplacées à tout moment avant d’être utilisées. Vous n’aurez également aucun regret au cours de leur utilisation. Elles sont pratiques et vous permettent de faire des clics avec précision et justesse. Elle met votre morphologie dans une bonne posture du coup, vous épargne des problèmes musculo-squelettiques. L’autre qualité, c’est qu’elles sont facilement déplaçables et moins encombrantes. C’est un équipement polyvalent qui s’adapte facilement aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

La souris trackball : comment choisir la bonne ?

Cela reste une évidence qu’en voulant faire un achat de se fixer quelques critères au préalable. Cela vous permettra d’opérer un bon choix et éviter les regrets. C’est d’ailleurs la raison motivante qui nous a conduits à mettre en place ce guide d’achat de souris trackball, en vue de mieux vous orienter.
Veillez sur la dimension
Ce critère paraît banal, mais il est très important d’y mettre un point d’honneur. La taille de votre souris doit forcément correspondre à la largeur de votre main. Sans quoi, il vous sera difficile de le manipuler confortablement.
Pour quel usage ?
La souris trackball peut être achetée pour plusieurs fins. Pour cette raison, votre choix doit s’opérer en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Retenez à l’esprit qu’il y a des souris trackball dédiées uniquement pour les travaux de bureautique, de jeux ou servant de navigation sur la toile. Il est cependant important de faire la distinction avant tout achat.
Misez sur la conception de l’appareil
L’un des critères pour choisir une bonne souri trackball est sa conception. En effet, vous devrez avoir une idée sur la forme et le design de l’équipement que vous recherchez. Cela est très important pour ne pas regretter votre choix. Misez pour un produit qui vous donnera un confort optimal dans votre travail. Choisissez ainsi une souris qui vous offre une conception qui comblera vos attentes.

La souris trackball : notre avis sur la meilleure

La diversité de souris que les fabricants ont mise sur le marché laisse souvent perplexe quand il s’agit de détecter la meilleure. En vous basant sur notre sélection, vous avez l’assurance d’avoir opéré le meilleur choix.
Logitech 910-005179 MX Ergo Trackball Avancée sans fil
L’objectif premier des fabricants de la souris trackball est de mettre la main et les épaules de l’utilisateur dans de bonnes conditions, pendant qu’il l’utilise. Dans cette optique, la Logitech 910-005179 MX a été conçu pour répondre à ce besoin. D’ailleurs, il est le plus plébiscité parmi tous les modèles trackball. Ergonomique et sans fil, elle reste le périphérique idéal à votre PC, pour de meilleures réalisations. Que ce soit pour vos tâches de modélisation, de graphisme ou de travaux bureautiques, ce modèle est le plus recommandé. Avec sa charnière réglable, vous bénéficiez d’un angle de 0 à 20° lors de votre travail. Elle reste compatible avec le système Windows et Mac OS en raison de son récepteur Logitech Unifying incorporé. Elle est également dotée d’un Bluetooth pour assurer cette compatibilité.

Laisser un commentaire