Comment avoir la télé dans sa chambre sans prise antenne ?

Aujourd’hui plus que jamais, nous consommons la télévision, et où que nous nous trouvions chez nous, nous exigeons toujours de pouvoir avoir accès au moins aux chaînes gratuites de la TNT. Mais selon la configuration de votre logement, il se peut que toutes vos pièces ne soient pas équipées d’une prise antenne. Et parmi elles, la chambre est un endroit au sein duquel nous aimons nous détendre devant un programme TV. Par conséquent, nous avons voulu vous présenter ici quelques astuces pour vous permettre d’avoir la télé dans votre chambre sans prise antenne. Et vous allez le voir, ces astuces sont particulièrement simples à mettre en place.

Installer une antenne TNT intérieure dans votre chambre

Cette première solution pour avoir la télé dans votre chambre sans prise antenne est la plus courante puisqu’elle ne nécessite pas un très gros investissement. Celui-ci sera effectivement inférieur à 30 euros puisqu’il consistera simplement à acheter une antenne TNT intérieure et à l’installer chez vous, dans votre chambre, près de votre TV.

Concrètement, lorsque vous aurez votre nouvelle antenne TNT intérieure chez vous, il vous suffira simplement de la poser en hauteur, idéalement, et de la relier à votre téléviseur que ce soit par le biais d’un câble coaxial ou HDMI, à votre préférence. Ensuite, directement depuis le menu des réglages de votre TV, il ne vous restera plus qu’à lancer une recherche des chaînes pour profiter de vos programmes préférés.

Ce qui fait l’intérêt de cette solution, c’est aussi le fait que vous pourrez placer votre TV où vous le souhaitez dans votre chambre sans avoir à gérer un long câble coaxial qui traîne par terre. En clair, vous optimiserez votre confort au sein de cette pièce sans dénaturer la décoration de cette dernière. Et nul doute qu’après avoir effectué cette installation, qui ne vous aura pas demandé plus de 5 minutes de travail, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu’à présent.

Profiter des services d’une télé connectée ou Smart TV

Cette seconde solution est très intéressante aussi, à la différence près qu’elle nécessite un investissement de plusieurs centaines d’euros. En effet, si vous souhaitez pouvoir regarder la télé dans votre chambre sans antenne TV, l’idée d’acheter une Smart TV, qui porte aussi le nom de TV connectée pourrait bien s’imposer à vous. Vous allez voir, un tel appareil à de très nombreux atouts à faire valoir.

La Smart TV est un appareil qui a simplement besoin d’être relié à une prise électrique pour fonctionner. Ensuite, il sera nécessaire de la connecter à votre réseau wifi domestique pour lui donner accès à internet, ce qui lui permettra de pouvoir vous proposer l’accès à toutes les chaînes de la TNT grâce à des applications gratuites telles que Molotov TV.

Mais ce qui explique aussi que de plus en plus de Français installent une Smart TV dans leur chambre, c’est le fait qu’il vous soit également possible de bénéficier d’autres services. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser votre smart TV pour naviguer sur internet ou sur les réseaux sociaux, ou bien encore pour regarder vos films et séries préférées grâce à Prime Video, Netflix ou Salto par exemple.