Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

Nul n’imagine pouvoir se passer de la télévision, que ce soit pour suivre ses programmes télévisés préférés ou pour suivre l’actualité par exemple. Mais il est aussi vrai que, selon votre lieu d’habitation ou les propriétés de votre logement, recevoir la TNT peut être compliqué. En effet, l’installation d’une antenne râteau sur le toit peut être difficile, voire même parfois impossible. Malgré tout, rassurez vous, la possibilité de profiter de toutes les chaînes TNT vous reste entièrement accessible. Ici, découvrez comment recevoir la TNT sans antenne extérieure. Et vous allez le voir, ce problème est beaucoup plus simple à régler qu’il n’y paraît.

Recevoir la TNT sans antenne extérieure grâce au Tuner TV

Concrètement, il existe deux possibilités pour recevoir la TNT sans que vous n’ayez besoin de vous lancer dans l’installation d’une antenne extérieure. La première d’entre elles tend à se démocratiser de plus en plus puisqu’elle a l’avantage d’être particulièrement simple. En effet, si vous disposez d’une TV avec tuner intégré, comme c’est le cas des smart TV, dans ce cas, quelques minutes seulement seront nécessaires pour parvenir à vos fins.

En effet, après avoir allumé votre TV, il vous suffira simplement de la relier à votre réseau internet, directement via votre wifi domestique. Pour ce faire, depuis votre TV, détectez votre réseau et entrez la clé de sécurité (WEP ou WPA dans la plupart des cas), afin que la connexion puisse s’effectuer.

Ensuite, selon le modèle de votre TV, rendez-vous sur le service de télévision ou sur l’application qui est y installée. Il se peut aussi que vous ayez besoin de télécharger une telle application, comme Molotov TV par exemple. Ouvrez donc cette application puis lancez une recherche de chaînes. Quelques minutes plus tard, vous constaterez alors que vous recevez toutes les chaînes de la TNT, en haute définition.

Installer une antenne TNT intérieure chez vous

Si votre TV ne dispose pas du tuner intégré, dans ce cas, cette solution devrait vous intéresser. Elle consiste effectivement à installer une antenne TNT intérieure directement chez vous. Ce type d’équipement est très économique (généralement moins de 30 euros), et très discret à la fois puisqu’il se présente sous la forme d’un petit boîtier que vous pourrez poser près de votre TV ou accrocher à votre mur selon le modèle que vous aurez choisi.

Là encore, l’installation n’aura besoin que de quelques minutes. Et même si vous n’êtes pas à l’aise avec les nouvelles technologies, il est certain que vous arriverez à vos fins dans les meilleurs délais. Pour commencer, il vous faudra brancher votre antenne TNT intérieure à une prise de courant ainsi qu’à votre TV, via une prise HDMI. Viendra ensuite le moment d’effectuer les différents réglages.

Pour ce faire, allumez votre TV, et choisissez le canal qui correspond à la prise HDMI sur laquelle vous avez branchée votre antenne TNT intérieure. Ensuite, comme vous le feriez d’habitude, lancez le programme de recherche de chaînes. Celui-ci durera quelques minutes, après quoi vous aurez enfin accès à toutes les chaînes de la TNT, en haute définition si votre TV prend en charge ce format.