Gaming

Comparatif des meilleurs claviers gamers 2020

Le monde des jeux vidéo attire aujourd’hui des milliers de personnes. Peu importe l’âge, il demeure un moyen de se distraire et d’évacuer le stress quotidien. Il faut donc se munir des accessoires de qualité. Les modèles connus sont les claviers mécaniques et à membranes. Ce sont deux modèles de clavier très performant. Les joueurs doivent avoir à leur disposition les informations relatives à chaque type de clavier et aux avantages qu’il procure. Étant donné que leur nombre n’est pas négligeable sur le marché, des mesures préalables doivent être prises pour choisir le meilleur de tous. Découvrez ici, les caractéristiques et les atouts majeurs du clavier gamer.

Le clavier gamer Razer Huntsman Tournament Edition

Razer Huntsman Tournament Edition - Clavier Premium avec touches opto-mécaniques Razer, activation optique, barre de stabilisation des touches, durabilité inégalée, Razer Synapse 3 - US Layout - Noir
  • Touches opto-linéaires Razer: Profitez d’une réponse instantanée grâce à une activation optique de 1,0 mm. Chaque frappe est...
  • Touches en PBT à double injection: Grâce à la double couche de PBT offrant une plus grande résistance, ces touches sont conçues...
  • Mémoire intégrée: Soyez prêts à jouer sans attendre grâce à l’activation de jusqu’à 5 configurations de profils depuis la...
  • Forme compacte: Le design compact et sans pavé numérique permet de positionner le clavier et de le déplacer de manière plus facile...
  • Câble Type-C amovible: Déballez vos affaires, branchez-le, et jouez sans souci lorsque vous passez d'un tournoi à un autre. Le...

Razer met à votre disposition un clavier à membrane qui va changer votre quotidien. Il s’agit du clavier gamer Razer Huntsman Tournament Edition. C’est un clavier à touche méca-membrane qui combine confort, performance et précision de frappe. Assez ergonomique, le temps de réaction est très réduit. La frappe est agréable et le résultat satisfaisant. Un repose-poignets de qualité vous garantit le confort. De plus, il s’installe facilement et vous pouvez l’enlever sans difficulté. Le rétroéclairage est personnalisable sur chaque touche du clavier. Il fait partie des meilleurs claviers gamer de l’année.

Voir le clavier gamer Razer Huntsman Tournament Edition sur Amazon.fr


C’est quoi un clavier gamer ?

Avant toute chose, il faut noter que les claviers à membranes sont les claviers destinés aux joueurs. Un clavier gammée est un clavier qui est conçu et destiner à être utilisé pour des parties de jeu. Il vous permet de jouer confortablement et sans difficulté à vos jeux favoris. Son double avantage est qu’il peut être également utilisé pour des taches bureautiques. Ce sont des claviers de référence dans le monde des gamers.

Notre classement des 3 meilleurs claviers gamers 2020

Les critères de sélection

Les claviers gamers sont des périphériques qui ont été conçus avec des matériaux de bonne qualité. Ils sont très résistants et solides. Lorsqu’on est dans une partie, une pression multiple est exercée continuellement sur les touches. Ce qui est largement différent de l’usage fait au quotidien des claviers bureautiques. Le clavier gamer doit être robuste et solide. Ce qui lui garantit une bonne résistance. Les prix sont abordables et restent à la portée de tous. Cependant, le choix d’un clavier gamer peut s’avérer plus difficile que prévu lorsque certaines mesures préalables ne sont pas prises, ce qui vaut aussi lorsqu’il est nécessaire de choisir un tapis de souris de gaming ou une casque gamer avec micro. Définir le type de clavier qui vous correspond avant de vous lancer à sa recherche est une astuce très efficace pour être satisfait.

Il doit combler vos attentes. En effet, pour choisir son clavier gamer, il faut tenir aussi compte des caractéristiques, atouts et avantages du clavier, mais aussi de son profil. En d’autres termes, un joueur doit choisir un clavier qui lui permet d’être performant et efficace pendant ces parties. En fonction de votre profil et de votre niveau de jeu, vous devez vous offrir un clavier qui comble vos attentes en vous aidant à progresser. Mais il faut aussi tenir compte de ces préférences. C’est-à-dire ces gouts et ces désirs en rapport avec les couleurs et les motifs. Le plus important reste les caractéristiques globales sur lesquels il faut s’attarder. En effet, il faut passer au peigne feint certains points. Pour choisir un clavier gamer de qualité à la hauteur de vos attentes, vous devez être vigilant sur certains points. Il s’agit notamment du design et l’aspect, du niveau de personnalisation des touches, de l’ergonomie et le confort, de l’anti-ghosting et des touches macros.

L’aspect et le design du clavier de gaming

Bien choisir son clavier de gamingComme énumérer ci-dessus, un clavier gamer est un périphérique très sollicité. Pour vous permettre d’effectuer vos parties en toute quiétude, il doit être résistant, robuste et solide. Vous devez pouvoir accéder aux touches sans difficulté. Elle doit être en mesure de répondre immédiatement. Ce qui vous permet d’exécuter les mouvements voulus au moment voulu.

La personnalisation des touches de clavier

La personnalisation d’un clavier varie d’un concepteur à un autre. Ainsi, les avantages et les priorités diffèrent. Une grande partie des modèles disponible sur le marché se tourne plus vers le rétroéclairage. C’est un aspect qui offre bien des avantages. En effet, en cours de partie, il vous permet de vous souvenir des raccourcis empruntés. Vous pouvez opter pour une personnalisation en zone ou une personnalisation par touche. Dans les deux cas, votre clavier bénéficie d’un trait distinctif qui peut vous être très utile.

Le confort et l’ergonomie de votre clavier gamer

Étant donné que vous allez passer de longue à heures à jouer, vous devez avoir à votre disposition un clavier qui vous offre un minimum de confort. La liberté de mouvement et le caractère ergonomique du clavier ne doivent pas être négligés. Parmi les éléments de confort incontournable figure le repose-poignets. Il n’est pas indispensable certes, mais il procure un confort à l’utilisateur. En cours de jeu, soulager sa position est parfois nécessaire. Lorsque les douleurs s’ajoutent à la pression à la difficulté, il est difficile de ce concentré et de garder le rythme. Il faut donc un équipement de qualité. Le repose-poignets doit être très efficace. Certains sont parfois inefficaces. C’est la raison pour laquelle il faut s’en procurer de bonne qualité pour bénéficier de ces avantages.

L’anti-ghosting du clavier et les touches macros

C’est un élément qui participe au confort pendant vos parties. Il est un atout certain pour de nombreux joueurs. Cependant, certains jours font le choix de s’en passer. Mais s’il y a une chose à admettre, c’est qu’il permet de s’économiser tout en étant efficace. Il n’altère pas la performance du joueur et lui permet de garder un bon rythme. L’avantage ici est qu’il n’impacte pas la commande effectuée. C’est un élément qui peut concerner toutes les touches de votre clavier ou se réduire à quelques-unes.

La personnalisation de touches supplémentaires est une option pour laquelle vous pouvez opter ou non. Mais pour certains jeux, c’est un atout considérable qui est pour d’autres une obligation. Tous les modèles de clavier pour gamer disponible sur le marché n’en possèdent pas. À vous de rester vigilant et de vous offrir un clavier qui en possède en fonction de vos besoins.

Comparatif clavier gamer : Le Top 10 !