Gaming

Comment bien choisir son tapis de souris de gaming ?

Vous êtes un utilisateur de portable et vous souhaitez naviguer plus facilement et très aisément avec votre souris, faites juste l’option d’un tapis de souris gaming. De nos jours, la technologie s’accommode davantage à notre réalité ou avec nos aspirations les plus profondes, on dispose désormais de tapis gaming pour souris pour accompagner et rendre l’usage des ordinateurs plus pratique. En effet, vous rencontrerez sur le marché des tapis de souris de gaming original, ergonomique, personnalisé qui riment avec la liberté de naviguer sur votre ordinateur et un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, le choix d’un bon tapis de souris de gaming se montre un peu difficile avec le nombre important de modèles que proposent les différentes marques telles que Logitech, Steelseries, Corsair… Il serait donc important de tenir compte d’un certain nombre de critères clés pour faire un bon choix qui répond à vos attentes, et c’est dans cet élan que s’inscrit notre article pour accompagner.

1

SteelSeries QcK - Tapis de souris Gaming - 320mm x 270mm x 2mm - Tissu - Base en gomme - Noir - Tail ...

amazon
12.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

BLADE HAWKS Tapis de Souris Gaming Surdimensionné, LED Lumineuse Tapis de Souris, Surface antiderapa ...

amazon
23.59
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

AUKEY Tapis de Souris XL ( 900x400x4mm ) Hydrorésistant Mouse pad Grand Tapis de Souris Gamer avec B ...

amazon
29.99 € 19.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

RuoCherg RGB Tapis de Souris Gaming,LED Lumineuse Tapis de Souris,Surface antiderapant pour Les Joue ...

amazon
17.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’appelons-nous un tapis de souris de gaming : son utilité

Comme on l’annonçait un plus haut, le tapis de souris de gaming est un accessoire qui se s’avère indispensable pour tout utilisateur d’ordinateur pour une bonne manœuvre de son souris. Un tapis de souris de gaming se place sur le bureau au même titre que le clavier et le souris, il sert à des fins professionnelles comme personnelles (jeux vidéo, internet…) et est placé sous la souris. Ainsi quand votre souris est posée là-dessus, ce tapis rend ergonomique, pratique ou fluide votre navigation sur ordinateur en lui permettant de vous servir pendant longtemps que possible.
Il arrive souvent que bon nombre de personnes s’achètent tout pour l’ordinateur sauf le tapis, car ils considèrent ce tapis peut-être facultatif et font fonctionner leur souris directement sur le bureau. On peut vous rassurer que c’est une mauvaise idée parce qu’un tapis antidérapant facilite une meilleure précision de votre curseur sur votre moniteur ce qui vous évite de secouer ou de taper sur votre souris par moment.

Un tapis de souris de gaming : comment reconnaître le meilleur sur le marché ?

Pour mieux choisir votre tapis de souris, gardez à l’esprit que le bon tapis présente trois matières incontournables qui fondent sa qualité. En effet, il est composé en 1er d’une base en caoutchouc le plus généralement, c’est la matière qui fait lui un antidérapant afin qu’il assure la bonne tenue sur le bureau pour une stabilité efficace. Ensuite, la couche centrale qui semble un peu facultative permet de donner du confort à la main du consommateur et est plus ou moins épaisse dans un design particulier. La 3e matière constitue le revêtement du tapis et se présente en forme lisse ou rugueuse suivant les aspirations de l’utilisateur qui est libre de son choix.
Le choix d’un tapis de souris convenable et optimal incombe à chaque utilisateur en ce sens qu’il passe plus de temps sur son ordinateur ou qu’il fait plus usage de son clavier, qu’il soit un gamer. En outre, un tapis de souris de gaming se choisit en fonction de la taille du bureau auquel il est destiné ou selon l’amplitude de vos mouvements quand vous êtes en activité. Il faudra considérer que plus votre tapis est lisse, plus vite la souris se déplacera sans pour autant déraper ; pensez plutôt au tapis rembourré si vous êtes confronté souvent à des malaises de poignet.
Il peut arriver que vous soyez embarrassé sur le choix esthétique (design, motifs, couleur…) de votre tapis de souris de gaming, concentrez-vous et consultez votre for intérieur, vous y parviendrez à coup sûr.

Top 3 des tapis de souris de gaming bon marché

Ces tapis de souris vous sont proposés après test et avis favorables de plusieurs consommateurs sur non seulement leur rapport qualité-prix, mais aussi sur leur écoulement spectaculaire sur le marché.
Tapis de souris RGB chroma KLIM, le modèle le plus célèbre actuellement sur la toile et qui fait la joie de plus d’un. Il est livré au prix de 48,47 euros avec une garantie de 5 ans, ce qui est assez impressionnant, car cette garantie est un gage de résistance et de l’excellence du produit. Notons simplement que ce tapis de souris mesure environ 34,5 x 25 cm et dispose de 6 couleurs dans ses trois modes de jeu de lumière. Il est connecté par USB et par un simple appui sur son bouton, on bascule le mode de lumière ; ce tapis dépasse légèrement la taille moyenne officiellement connue.

Tapis de souris noire Logitech G240

C’ est un modèle qui présente une surface uniforme et est le propre des gamers, car il offre un meilleur suivi du curseur avec sa base très stable et confortable. La fluidité de navigation qu’il propose avec une souris moyenne reste optimale sur ses dimensions de 280 x 340 mm présentant une épaisseur hyper fine (1 mm). Cette marque de tapis est acquise au tarif d’environ 20 euros avec une garantie de 3 ans. Le G240 reste accessible et pratique à tous ses usagers et offre un excellent rapport qualité-prix, ainsi, il recouvre la 2e place sur le marché.

Le tapis de souris Razer Firefly

C’ est le couteux des tapis du top 3, soit 81 euros, à cause de ses caractéristiques très avancées avec une finition rigide à la microtexture. Ce type de tapis de souris présente un réglage optimisé sur la sensibilité et de capteurs Gaming Mousemat avec un mode d’éclairage diversifié. Ce mode peut prendre en considération lors d’un simple clic sur un cycle, une respiration ; une vague, une statique ou une activation par le biais unique d’une souris Razer. Le Razer Firefly est pensé avec le meilleur design luxueux, il est plus dédié et compatible aux amateurs de jeux vidéo, voire les e-athlètes pour les compétitions de gamers. Ce modèle rime avec la qualité et l’esthétique tout en offrant une qualité antidérapante exceptionnelle avec un revêtement de surface ultrasensible à l’usage de la souris. C’est d’ailleurs, le tapis de souris qui propose un panel de couleur assez important avec une possibilité de personnalisation.

Que pensons-nous du choix d’un tapis de souris de gaming ?

En tenant compte de tout ce qui est dit plus haut, on comprend aisément l’importance d’un tel tapis pour un utilisateur d’ordinateur et ses caractéristiques essentielles, attrayantes et abordables. Le tapis de souris de gaming est alors un outil essentiel indispensable que tout usager d’ordinateur doit avoir pour mieux jouir de la qualité optimale de sa souris. Alors, pour ne pas a changer de souris régulièrement pour défaut de curseur planté, il faut nécessairement opter pour un tapis de souris gaming.

Laisser un commentaire