Memo est une application qu’on trouve sur la majorité des téléphones. Elle permet de noter des informations importantes. Elle est aussi utile pour écrire des courriels ou des mails. Ses avantages sont multiples. Cependant il existe d’autres alternatives à cette application.

Comment fonctionne une application mémo ?

Memo est décrit comme « une belle application de notes basée sur l’historique, conçue avec les directives de conception iOS à l’esprit ». Les ajouts et les suppressions sont automatiquement stockés dans la chronologie de l’historique.

Les notes peuvent être écrites et modifiées à partir de l’application en profitant du clavier plein taille. Découvrez à travers ce lien www.ct-magnet.com toutes les informations sur le fonctionnement des applications mémo.

La navigation par onglets permet de visualiser différents ensembles de notes. Des rappels peuvent être ajoutés pour des heures spécifiques, y compris des dates, à l’aide de la fonction de saisie semi-automatique. Un seul compte est pris en charge et la synchronisation est automatique.

Une fonction d’annulation permet de corriger les erreurs. Une option de partage permet d’envoyer des notes par e-mail, de les copier dans d’autres applications telles que e-books ou de les partager via Twitter, Facebook ou message. Les outils supplémentaires incluent une calculatrice, une horloge mondiale, une minuterie, un chronomètre et une conversion d’unité.

Quelques alternatives aux applications mémo

Il existe plus de 100 alternatives à Memo pour une variété de plates-formes, notamment Mac, Windows, Linux, Android, iPhone etc. Il s’agit notamment de :

  Durée 10 Go internet : combien de temps cela dure-t-il vraiment ?

L’obsidienne

L’application est élégante et facile à naviguer, et a la possibilité d’utiliser vos propres polices, images et couleurs. Il prend également en charge un certain nombre de formats, notamment doc, HTML, image et PDF. De plus, l’application propose une gamme d’options pour partager votre travail. Vous pouvez l’envoyer par e-mail ou l’enregistrer sur le stockage de votre appareil ou même sur des comptes de réseaux sociaux.

Evernote

Les applications de prise de notes sont nombreuses sur le marché, mais peu offrent les fonctionnalités qui rendent Evernote si populaire. L’application vous permet de créer des notes de différents formats, notamment du texte, de la photo, de l’audio et de la vidéo. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes et collaborer sur des notes avec d’autres utilisateurs.

OneNote

OneNote permet la création de blocs-notes, qui sont une collection de pages pouvant être organisées en dossiers. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des pages de cahiers à votre guise. Vous pouvez également étiqueter les pages afin qu’elles soient plus faciles à trouver plus tard. Vous pouvez partager des blocs-notes avec d’autres, et ils peuvent y accéder à partir de n’importe quel appareil sur lequel OneNote est installé.

L’application vous permet de prendre des notes à l’aide d’un stylet ou de votre doigt, et vous pouvez ajouter des images, des graphiques et des tableaux. Vous pouvez également insérer des liens, créer des notes de bas de page ou utiliser différentes polices.

Microsoft OneNote

Microsoft OneNote est un excellent choix pour les professionnels qui ont besoin de gérer et de partager des documents complexes, mais cela peut être trop compliqué pour les débutants.

  Comparatif transferts fichiers: Swiss Transfer vs WeTransfer, lequel choisir ?

 

Il existe un certain nombre d’alternatives de memo disponibles, y compris des applications de bureau et Web, ainsi que des applications mobiles. Certaines des alternatives les plus populaires incluent Evernote, OneNote, Microsoft OneNote.

Share.