Filtre réalité augmentée : quels sont les filtres à réalité augmentée les plus drôles ?

Aujourd’hui les filtres nous montrent une image idéalisée du monde qui nous entoure. En effet les réseaux sociaux ne cessent de nous étonner avec des filtres époustouflants, qui modifient même les traits facials : visage enfantin, drôle, visage angélique… Ce qui fait qu’aujourd’hui les utilisateurs ne veulent plus correspondre à une image qu’ils ont mais préfèrent s’incruster et se montrer derrière les filtres pour publier des photos de plus en plus originales.

Notre sélection de filtres à réalité augmentée les plus marrants

filtres à réalité augmentée Voici ci-dessous notre sélection des filtres à réalité augmentée les plus drôles

  • En première position, vous avez le filtre Big eyes Big mouth, un filtre snapchat très populaire qui élargit votre bouche et agrandit les yeux de façon très amusante, vous pouvez donc prendre des photos très amusantes seul ou avec vos amis,
  • un autre filtre marrant que vous avez surement croisé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, c’est bien le filtre chien, ce dernier a beaucoup plus conquis le cœur des femmes et il a été utilisé beaucoup plus par la gente féminine,
  • en troisième position vous avez le filtre chat, qui consiste à transformer votre visage en tête de chat, de nombreux internautes l’utilisent pour faire des ” Pranks” pour leurs animaux de compagnie et voir comment réagissent-ils face à ce filtre, une chose est sure c’est que les réactions risquent de vous faire marrer.

De nombreux filtres animés existent aussi comme le filtre nez de cochon, ce dernier à connu la toile sur snapchat, souvent utilisé pour créer un contenu fun et des vidéos drôles avec ses amis.

Sur instagram les filtres drôles ce n’est pas ce qui manque, vous avez le filtre drôle caractérisé par un troisième œil sur le front ou le filtre Hot Dogs ( couleur bling-bling) sous forme de nimbe sur votre tête qui tournent, un filtre à la fois rassasiant et drôle.

Comment créer un filtre à réalité augmentée

Il existe de nombreuses interfaces dites ” plateforme à effet” qui vous permettent de créer des filtres en réalité augmentée avec de nombreux effets et des cadres différents, nous citons à titre d’exemple Spark AR ou bien Frame Studio, ces interfaces s’appliquent à tout contenu, que vous pouvez partager ou envoyer. Mais comment créer des filtres à partir de ces plateformes ?

Sachez que la création d’un filtre à réalité augmentée est très complexe, voici ci-dessous un bref aperçu des étapes de création d’un filtre à réalité augmentée :

Le choix de la plateforme de création

La première chose à faire est d’aller sur Google afin de choisir une plateforme qui vous convient, par exemple si vous souhaitez créer un filtre pour instagram ou Facebook vous pouvez choisir des interfaces telles que Spark AR Studio.

Le choix du personnage

Une fois sur l’interface, vous devez cliquer sur le premier bouton “scène” sur votre gauche pour afficher le patch editor.

Ensuite vous devez choisir votre personnage en cliquant sur le bouton sous forme de caméra, vous trouverez également toutes les options accompagnées pour rafraichir ou pour mettre en pause l’image.

Personnaliser l’image

Une fois l’image sélectionnée, vous devez cliquer sur “add object” et accéder à la librairie d’accessoires 3D de l’interface pour personnaliser votre filtre, puis cliquez ensuite sur “Play” pour vérifier que l’animation choisie suit la gestuelle et les expressions du visage.

Sur la droite de votre interface vous avez les propriétés des éléments et accessoires que vous avez sélectionné, dans le cas ou vous souhaitez modifier un effet.

Tester son filtre

En bas de la plateforme vous disposez d’une option pour tester votre filtre sur votre téléphone.

La plateforme vous permet aussi de créer votre propre filtre, il vous suffit seulement d’aller sur insert et cliquer sur “dowland face assets” qui vous conduit sur la page d’accueil de l’interface pour télécharger un fichier qui comporte touts les outils et matériels nécessaires pour créer votre filtre à réalité augmentée. En effet vous pouvez ainsi positionner vos effets faciales à l’endroit ou vous voulez et vous pouvez même utiliser des pinceaux pour dessiner sur le visage, et donner libre coure à votre imagination.