Informatique

Comment choisir son imprimante jet d’encre ?

Les impressions font désormais partie de notre quotidien, elles peuvent être des presses simples d’un document, d’une photographie ou même d’un scannage. Ainsi, vous manifestez la volonté d vous procurer une imprimante capable d’assouvir vos désirs d’impression et ceux de votre famille. Nous vous recommanderons de vous pencher sur le choix d’une imprimante jet d’encre, elle est réputée l’idéale pour accompagner les familles de la meilleure manière possible. Les imprimantes jet d’encre sont plus souvent des multifonctions très ergonomiques qui présentent de nombreux avantages aux consommateurs. Toutefois, il se pose évidemment le problème du bon choix de cet article, car le nombre de marques ou de modèles proposés sur le marché est assez important pour compliquer un peu les choses aux acheteurs. Il est alors important de savoir un peu plus sur une imprimante jet d’encre pour avoir le choix facile, c’est alors que notre développement vous éclaircira mieux sur les meilleurs modèles d’une imprimante jet d’encre.

1

HP OfficeJet Pro 8012 Imprimante Multifonction (Jet d'encre, Couleurs, Wi-Fi, Jusqu'à 18 ppm, Recto- ...

amazon
148.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

HP Envy 5010 No Fax Imprimante/Jet d'encre Noir

amazon
83.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

HP Officejet Pro 7720 Imprimante multifonctions A3 Jet d'encre (22ppm, 4800x1200 ppp, Wifi/Ethernet/ ...

amazon
197.85
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Canon Italie PIXMA MG2550S Imprimante Multifonction de 4800 x 600 dpi

amazon
50.56
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un zoom sur les imprimantes jet d’encre

Les imprimantes jet d’encre multifonctions sont désormais plus tendance sur la toile, car elles sont plus adaptées pour les grands nombres d’impressions et peuvent fonctionner en permanence. Ces imprimantes ne doivent pas rester plusieurs jours sans fonctionner, elles doivent donc être utilisées au moins une à deux fois par semaine afin d’empêcher la coagulation des encres. Pour éviter les taches d’encre ou les petits grains sur les impressions, l’imprimante jet d’encre fonctionne avec des encres liquides afin de fournir des rendues couleurs de qualité impressionnante.
Il faut noter que cette performance qualitative est effective grâce à sa double technique d’impression. En effet, le jet en continu permet l’éjection continue des gouttes d’encre de la tête d’impression vers le papier par le biais des bobines magnétiques qui assurent la qualité de l’impression. On peut noter que la qualité ergonomique de cette imprimante se justifie par sa capacité d’imprimer par minute 15 pages à couleur et 19 pages en blanc noir d’une part. Et d’autre part ses multiples fonctionnalités à savoir : le recto verso automatique, wifi, nombre de feuilles acceptées.
Tout ceci dans un bac à grande capacité, mais moins encombrant. Une imprimante jet d’encre est généralement munie d’un écran qui facilite la visualisation des différentes fonctionnalités. En outre, il existe certains modèles d’imprimantes jet d’encre sans fonction copieur et scanner spécialement dédiés à l’impression des grands tirages ou des photos (A2, A3), elles sont qualifiées ‘’imprimantes A3’’.

En quoi une imprimante jet d’encre diffère-t-elle d’une imprimante laser ?

A l’entame, il serait important de souligner que le prix de vente des imprimantes jet d’encre couleur est très abordable sur le marché et commence généralement à moins de 100 euros, comparativement à l’imprimante laser couleur qui débute par es 100 euros. Toutefois, quand on se dispense de la couleur, les imprimantes laser monochromes restent plus accessibles sur le marché, mais le prix d’achat doit être différé des frais d’impression. Par ailleurs, les coûts sur une impression des imprimantes jet d’encre ne concordent pas dans la pratique à la théorie avancée par les fabricants si l’on ne fait pas un usage intense et régulier.
Seule cette dernière option d’usage permet de réduire considérablement la perte d’encre pour le nettoyage des têtes d’impression. On peut donc en déduire que si l’on utilise peu sa machine, il serait appelé à entretenir complètement toutes les fois, les têtes d’impression pour se mettre à l’abri des coagulations qui conduiront à une bouchure certaine. Un cycle de nettoyage consomme énormément d’encre, alors moins vous imprimez avec votre jet d’encre, plus vous dépensez pour son entretien.
Cependant, en ce qui concerne les imprimantes laser, on dépense moins dans le nettoyage quand on l’utilise rarement ; elle est d’ailleurs plus productive. Le toner d’une imprimante laser est d’une capacité plus grande que les cartouches d’une imprimante jet d’encre, de même, son bac à papier contient plus de papiers que celui du jet d’encre et nécessite moins de temps pour son rechargement. Toutefois, une imprimante laser même destinée à une utilisation bureautique n’est pas qualifiée pour les impressions de photos, elle est incompatible aux papiers épais comme les papiers photo de qualité supérieure.
De plus, les modèles d’imprimantes laser sont souvent encombrants et trop bruyants malgré leur discrétion. Elles ont une consommation électrique très élevée comparativement aux jets d’encre, mais elles sont plus tenaces en utilisation que les jets d’encre. C’est le modèle approprié pour les associations et entreprises ; elle ne se nettoie pas avec du toner qui est par-dessus tout un peu cher.

Les caractéristiques clés pour faire le choix idéal d’une imprimante jet d’encre

L’évidence demande à ce qu’on choisisse par soi-même son imprimante jet d’encre tout en tenant compte de nos attentes et moyens.
Pour mieux choisir une imprimante jet d’encre convenable, il est essentiel de partir de son ergonomie pour examiner sa praticité et ses fonctionnalités. En parlant de fonctionnalité, une imprimante peut-être à resto verso, à Wifi, à écran… Ensuite, il faudrait se pencher sur son débit afin de savoir le nombre de pages qu’elle peut imprimer par minute. Les meilleurs jets d’encre peuvent fournir en 1min une impression de 15 pages à couleur ou 19 pages à blanc-noir. De plus, penchez-vous sur la qualité de l’image, une étape cruciale de votre choix, elle se doit de produire une meilleure image sur un papier adapté aux formats A4 ou 10 x 15.
En outre, préoccupez-vous du scanner et de la copie, ici, la qualité du document reproduit doit refléter l’original de la copie puis le scannage doit être une numérisation performante du document. Ne perdez pas également de vue, le coût à la page, la consommation d’énergie et le bruit de votre machine.

Les bons plans d’imprimante jet d’encre du moment

Pour profiter durablement d’une imprimante jet d’encre économique à meilleur prix, il serait préférable pour vous de choisir une marque connue et reconnue de tous et qui se trouve à la fois partout. Nous pouvons vous recommander quatre meilleures marques qui battent les cœurs des consommateurs sur le marché ; on en démarque : Brother, Canon, Epson et HP.
En effet, le Canon PIXMA TS 5050 est la meilleure imprimante jet d’encre au meilleur rapport qualité-prix. Ce modèle à connexion Wifi est très ergonomique et offre une vitesse d’impression impressionnante avec ses cartouches dissociées.
Ensuite, le modèle Officejet Pro 8012 de la marque HP fait son petit chemin sur le marché au prix de 119,90 euros en faisant le bonheur de ses consommateurs avec sa rapidité d’impression et son offre sur numérisation vers le Cloud avec un bac à grande capacité.
Le Brother MFC-J5335DW est une imprimante professionnelle vendue au prix de 160 euros. Elle est polyvalente et très ergonomique avec son option d’impression sur A3.
L’incontournable, Epson expression photo XP-8500 est l’une des meilleures imprimantes jet d’encre de la toile avec son excellent rapport qualité-prix et sa simplicité d’usage.

Laisser un commentaire