Quel est le prix d’une bonne antenne TNT ?

Que ce soit pour profiter d’une meilleure réception des chaînes TV dans votre salon ou pour profiter de la télé dans votre chambre ou votre cuisine, même si vous ne disposez pas de câble antenne ou de smart TV, les raisons d’acheter une antenne TNT sont nombreuses. Toutefois, il s’agit aussi d’un équipement qui se doit d’être bien choisi, sans quoi vos attentes pourraient ne pas être tout à fait comblées. Mais aussi et surtout, avant de débuter vos recherches et de passer à l’achat, il est important de connaître le prix d’une bonne antenne TNT, ce qui vous permettra d’être certain de faire une bonne affaire. Voyons donc cet aspect plus en détails au travers de cet article.

Combien coûte une antenne TNT intérieure de qualité ?

Même si les services qu’elle rend sont particulièrement nombreux, l’antenne TNT intérieure reste un appareil relativement économique. En effet, vous n’aurez pas besoin de puiser dans vos économies pour vous offrir un tel équipement même si, comme dans toute autre catégorie de produit, il est important de se méfier des prix trop bas qui pourraient être un indice de mauvaise qualité générale. C’est pourquoi le prix d’une antenne TNT intérieure de qualité est à prendre en considération avec beaucoup de rigueur.

Concrètement, vous pourrez considérer qu’à partir de 25 euros une antenne intérieure est susceptible d’être fiable. Bien entendu, le prix n’est pas le seul critère qui détermine la qualité d’un équipement. En effet, vous devrez aussi prendre en considération certaines caractéristiques, à l’image de la définition des images ou du nombre de sorties coaxiales par exemple.

Quoi qu’il en soit, 25 euros est une bonne base. Mais si vous souhaitez vous offrir une antenne TNT intérieure réellement exceptionnelle, capable de capter des signaux facilement même si l’émetteur TV se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres, dans ce cas, un budget d’au moins 50 euros à prévoir. Pour ce prix, vous saurez que vous avez en votre possession ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Quel est le prix d’une antenne TNT extérieure puissante ?

Si vous souhaitez permettre à plusieurs TV de votre logement de pouvoir profiter de toutes les chaînes de la TNT sans avoir besoin d’acheter plusieurs antennes TNT intérieures différentes, dans ce cas, vous n’aurez, pour ainsi dire, pas d’autre choix que d’acheter une antenne TNT extérieure que vous raccorderez au câble antenne principal de votre logement. Et là encore, les dépenses à prévoir seront relativement limitées !

Pour faire simple, une antenne TNT extérieure puissante, c’est à dire capable de capter tous les signaux TV situés dans un périmètre d’au moins 50 kilomètres, sera proposée à un prix de départ de 60 euros environ. Pour ce prix, vous bénéficierez d’un appareil fiable sur lequel vous pourrez compter, même si votre commune est mal desservie par les signaux TV.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pourrez voir encore plus grand en achetant une antenne TNT extérieure puissante proposant par exemple 4 sorties ou capable de capter les signaux TV dans un périmètre de plus de 100 kilomètres, dans quel cas, un budget d’au moins 150 euros sera à prévoir.

5/5 - (1 vote)