Informatique

Le comparatif des meilleurs écrans de PC 2020

L’ordinateur n’est plus un outil d’informatique ordinaire de nos jours. Qu’il soit un modèle bureautique ou encore un modèle portatif, le choix reste toujours mitigé. Cependant pour mieux orienter le choix de l’écran d’un PC, il faut toujours se fier au divers caractéristiques et avantages de votre appareil. Ainsi l’écran de votre ordinateur doit pouvoir s’adapter à l’innovation technologique en ce moment. Quelque soit vos besoins d’utilisations en informatique notamment : les réalisations vidéos et montage photos, les jeux virtuels, la visualisation de vos séries ou films en haute définition etc. Cependant l’un des critères de choix de votre moniteur à la base est la dimension de l’écran de ce dernier. Découvrons à travers ce guide comparatif les critères de choix du meilleur écran d’ordinateur en ce moment. Pour cela nos experts ont pris en compte tous les aspects techniques que doit présenter un écran de pc en 2020.

1

Samsung - C24F396 - Ecran PC Incurvé - Dalle VA - 24 Pouces - (1920 x 1080 , 4(GTG), 16:9, 1 port HD ...

amazon
140.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Samsung S24F350F Ecran PC 24" (54.61 cm) (Full HD 1920x1080, 4ms, 16:9, VGA/HDMI) Noir

amazon
104.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

HP 22w Ecran PC Full HD 21.5" Noir Onyx (IPS/LED. 54.6 cm. 1920 x 1080. 16:9. 60 Hz. 5 ms) (Ref: 1C1 ...

amazon
99.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

Dell SE2417HGX Ecran de PC Gaming 24" Full HD LCD, TN, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync

amazon
129.99 € 109.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Top 5 des meilleurs écrans de PC

Les experts de notre plateforme ont mis un nombre incalculable d’heure afin de trouvez ce qu’il y a de meilleure en matière d’écran PC pour vous. Nous faisons la comparaison des appareils existants sur le marché. Ensuite notre équipe analyse ces articles en prenant en compte le facteur rapport qualité/prix. Cependant il est important de vous rappelez que nous ne faisons la publicité d’aucune marque sur cette plateforme. Pour avoir plus de détails sur les différents types d’écran d’ordinateur, faire ceci Ecran de PC 4
La LG 19M38A est un modèle bureautique avec un écran PC de 19 pouces. Ce modèle est ce qu’il faut pour un utilisateur ayant un petit budget. De plus la LG est moins encombrant et s’adapte bien dans de petit espace. Comme atout la LG dispose d’un système d’économie d’énergie et un support VESA. Une bonne résolution à l’affichage et plein d’autres fonctionnalités que vous allez adorer.
ViewSonic VA2407H est un écran PC de 24 pouces full HD. La ViewSonic est un peu plus apprécier par les utilisateurs. Il a double fonction c’est-à- dire un usage bureautique et multimédia à la fois. Il garantie une résolution nette à l’affichage et sa fonctionnalité viewmode dispose d’un panel de préréglage très attrayant. Ce modèle est accessible à tous et ne dispose pas de speaker intégré.
Le modèle iiyama ProLite XUB2492HSU-B1 est un ordinateur de 24 pouces impressionnant. Cette marque dispose une kyrielle de gamme avec des caractéristiques très apprécié par ses utilisateurs. Sa résolution d’image en full HD avec un temps de réponse raisonnable de 5 ms. Il dispose également d’une variété de ports notamment USB, VGA, HDMI et DisplayPort.
La Samsung S27F354 est un modèle polyvalent d’écran PC de 27 pouces accessible avec un petit budget. Cet appareil s’adapte bien au jeu virtuel et pour autres besoins. La samsung est compatible au système AMD FreeSync. Elle dispose également des fonctions de réglage tels que : MagicBright, MagicColour et MagicUpscale. Cependant il n’est pas ajustable afin d’obtenir un bon angle et ne dispose non plus de haut-parleurs intégré.
Dell UltraSharp U2719DC c’est un modèle qui surclasse la concurrence en ce moment. Un écran PC de qualité supérieure qui s’adapte facilement à une utilisation bureautique. L’UltraSharp est un écran PC de 27 pouces compatible à un ordinateur portatif. Son design est très sobre avec une résolution ultra nette avec un port USB-C capable de charger un téléphone.

Comment choisir la dimension adéquate de votre écran PC ?

La taille ou la dimension de l’écran PC garantie un meilleur confort selon l’exigence des utilisateurs. Pour choisir son écran PC à la base, vous devrez prendre en compte les paramètres suivants : l’usage de votre appareil, la dimension en fonction de vos besoins, et enfin le budget.

Quel est la meilleure résolution idéal pour un écran PC ?

L’aspect qui retient l’attention sur un écran PC est la qualité de résolution de l’image à l’affichage. Cependant les résolutions d’image en vogue sont : la résolution full HD, Quad HD. On retrouve d’autres résolutions plus performent sur le marché notamment : 4k, 5k. Ces résolutions apportent plus de fluidité et de finesse à l’affichage sur votre écran.

Quels sont les caractéristiques d’un bon écran PC ?

Plus besoin de vous rappelez qu’il existe une pléthore d’écran PC sur le marché. De même la technologie dans l’univers de l’informatique est dans sa vitesse de croisière de nos jours. Ainsi le choix d’un écran PC reste un peu mitigé selon le modèle ou l’usage que vous désirez en faire. Cependant notre équipe à mis en place ce guide comparatif afin de mieux orientez votre choix avant tout achat d’écran PC. Voici les critères à prendre en compte pour faire un choix judicieux à un prix très abordable.
La qualité de résolution de votre écran PC doit être plus nette à l’affichage. Plus la définition de l’image est excellente plus vous aurez du plaisir pendant vos activités sur cet ordinateur. En ce moment la résolution qui est en vogue est la version Quad HD. Pour des personnes en quête d’exceptionnel, la résolution 4k est de loin la meilleure sur le marché. La résolution 4k à plus de finesse à l’affichage et surclasse de loin la version HD. Cependant elle s’adapte aux écrans PC de 27 pouces et plus.
Le temps de réponse est la célérité avec laquelle votre ordinateur traite l’information avant de le transmettre sur votre écran d’affichage. La vitesse de traitement de donné est d’environ de 5 ms. Toutefois certains moniteur on une vitesse plus impressionnante d’environ 1 ms.
La connectique doit couvrir autant d’espace que possible. Pour cela votre appareil doit également disposer d’un port HDMI, un port USB et le DisplayPorts.
La dalle est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de votre écran d’affichage. Actuellement il existe trois technologie notamment : l’IPS, le TN et le VA. A cela s’ajoute certain paramètre physique à savoir le contraste et la luminosité agissant toujours sur la présentation de l’image.
La calibration qui n’est rien d’autre qu’un paramètre de réglage de l’affichage après la conception. Cependant l’utilisateur peut l’associé à un OSD intégré. Ainsi pour évaluer avec certitude le calibrage il faut s’appesantir sur la colorimétrie, les gammas, la température des contrastes. Il est conseillé de toujours maintenir le réglage par défaut pour un usage raisonnable de votre écran.
La fréquence de rafraîchissement et la rémanence corresponde à la capacité de la dalle à affiché plusieurs images en une seconde. Lorsque cette valeur est supérieure vous obtenez en retour une fluidité de l’animation. Quant à la rémanence, elle évalue le temps mis par l’image avant de disparaitre de l’affichage de l’écran.

Synthèse de notre comparatif d’écran PC

Le choix d’un écran repose sur l’usage et l’environnement de travail de l’utilisateur. Pour votre confort l’appareil doit disposer d’un certain nombre de réglage et d’ajustement permettant d’avoir un bon angle de vue. Autre chose, toujours se fier à l’avis des utilisateurs précédents de ces marques d’écran et leur commentaire sur la qualité du produit. Nous espérons que nous avons puis apporter de lumière sur le critère de choix d’un bon moniteur.

Laisser un commentaire