Blog Image et son

Comment écouter de la musique gratuitement sans Internet ?

Pour pouvoir écouter de la musique, il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet. Et oui, ceci peut sembler une révolution, mais il existe plusieurs moyens pour profiter de votre musique dans un trou perdu sans connexion Wifi. Toutefois, pour le faire il faut connaitre quelques astuces.

Quelques astuces pour écouter de la musique hors connexion

Le moyen le plus simple pour profiter de votre musique dans une zone où il n’y a pas la connexion est de procéder au téléchargement. En effet, il existe plusieurs plateformes et des logiciels gratuitement qui permettent de télécharger des morceaux librement avec une application de musique gratuite. Ce faisant, vous pourriez les écouter après, car ces derniers seront enregistrés sur votre smartphone.

Vous avez également la possibilité de vous servir des applications de streaming de musique. En effet, il y a beaucoup d’entre elles qui proposent un mode hors connexion. Par exemple, Spotify vous permet d’écouter vos morceaux, une fois que vous n’êtes plus connecté.

De même, vous pourriez recourir à Deezer par exemple. La plateforme propose un mode gratuit, qui ne vous offrira pas tous les morceaux, toutefois vous aurez déjà un catalogue varié. Une fois que vous avez écouter vos morceaux avec la connexion, il est possible de le refaire sans.

Il est aussi possible de se servir d’une application gratuite comme Google Play Music. En fait, avec cette dernière, vous pouvez créer une bibliothèque, qui conservera votre musique sur le cloud.

Pour les utilisateurs d’IPhone, d’IPod ou d’IPad, ils peuvent se tourner vers iTunes. Son mode de fonctionnement est semblable à Google Play Music, car il vous propose de créer une bibliothèque. Cette dernière pourra être réécouté à n’importe quel moment et ceci sans connexion internet.

Comment télécharger de la musique gratuitement sur Internet ?

Le meilleur moyen de télécharger gratuitement de la musique sur la toile est de passer par YouTube. La plateforme dispose d’un nombre impressionnant de morceaux que vous pourriez télécharger en toute légalité.

Pour se faire, vous pourriez vous servir de différents logiciels de téléchargement. Internet Download Manager est l’un des meilleurs assistants de téléchargement. Toutefois, il faut avoir que le logiciel est payant.

Il existe une autre méthode pour télécharger gratuitement. Lorsque vous lancez la vidéo, allez dans la barre de liens. Vous devez effacer tout ce qu’il y a avant le nom du lien même et vous complétez par ss. Vous irez sur un site auxiliaire pour télécharger votre son. Pour un smartphone, vous pouvez utiliser des applications gratuites.

Laisser un commentaire